A0A1B295-39AD-4008-816C-DA580B49D2ED.JPG

Derrière « Samourailles » il y a Alma et Typhanie!

Deux âmes soeurs qui ont "simplement"oser se lancer, pour se créer une réalité alignée et sensée. Deux chemins complémentaires, remplis d'expériences riches ont donné naissance à ce projet qui ne cesse d'évoluer! Nous avons toujours travailler ensemble dans le domaine de l'accompagnement, mais sommes heureusex d'avoir créé une offre qui nous correspond vraiment! Nous travaillons maintenant à temps plein pour les rituels de tatouages à la main. Alma tatoue, Typhanie dessine et c'est ensemble que nous partageons les cérémonie pour les rituels d'eancrages avec vous! C'est avec joie, conscience et soin que nous vous recevons!

Nous vous recevons sur rendez-vous dans notre charmant espace à Moudon.

Le tatouage à la main tel que nous le proposons est une expérience thérapeutique à travers l'aencrage. C'est un outil qui est ensuite une ressource visible et invisible à vie!

Si tu souhaites en apprendre plus sur notre histoire, notre travail, notre pratique: Il y des informations sur ce site, aussi sur les réseaux sociaux (instagram) où nous developons beaucoup notre approche. Et bientôt un format podcast compléteras notre offre! 

On se réjouit de partager ces moments avec vous!

Mais pourquoi « Samourailles »?!

Nous avons choisi un terme, à forte connotation dans la représentation collective afin de pouvoir transformer son énergie, son orthographe et sa signification.

Etre « samourailles » c’est reconnaître que la force, le courage, la combativité et l’audace - entre autres - n’ont pas de genre!
Il s’agit de déconstruire et décoloniser nos représentations étroites pour en semer d’autres. Autodétermination, libre choix, confiance, amour de soi, bienveillance, souveraineté.

Honorer, écouter et faire confiance à ses « tripes », oser sortir de sa zone de confort et du cadre. Se connecter à son instinct. Se ré-approprier sa puissance et se relier, car nous ne sommes jamais seul·e·x·s! Un gang de guerrièr·e·s·x de Lumière!

Et bien sûr il y l'amour, car - même si discret - ce mot se trouve au coeur de « Samourailles »!

Et pourtant tout est parti d'une ligne de vêtements...

C'est fin 2019 que nous avons décidé de nous lancer dans autre chose, de changer de direction professionnelle pour plus de sens! Le point de départ à été le coup de coeur avec la technique de la linogravure (qui rejoints le côté technique traditionnel du handpoke en tatouage! Tout est lié). De la linogravure, nous avons créé des estampes et avons commencé à les imprimer sur des vêtements. Ensuite on s'est dit pourquoi pas créer une marque qui regroupe nos valeurs? Pour cela nous avons pensé et créé une ligne de vêtements, non-genrée, en coton biologique, vraiment éthique et bien sûr de qualité! Tout ça c'était sans filet, sans aucunes connaissances de cet univers! Un travail acharnés nous a permis d'en apprendre beaucoup! Nous avons imprimés plein de pièces uniques et avons eu tant de retour puissants sur la force d'un vêtement! C'était sans savoir que nous allions arriver au handpoke, qui a pris gentiment toute la place, pour faire un travail encore plus puissant, sur le corps. 

Les dernières pièces uniques sont vente dans la boutique en ligne! 

Notre travail
est artisanal

Etre "samourailles" c'est aussi oser sortir de sa zone

de confort. A l'instinct ou réfléchie, la réalisation des illustrations se veut sans prétention.

Simples, brutes et inspirantes.

 
Un message, s'affranchir!
Toutes les illustrations sont gravées patiemment sur
des plaques de linogravure. Les tampons sont ensuite imprimés à la main, dans notre atelier. Chaque impression est donc unique, reproduire à l’identique chaque pièce ne nous est pas possible.
C'est tout le charme!

 

Nous travaillons avec la marque Stanley Stella,

qui produit des textiles en suivant le cahier des charges de plusieurs labels, 

qui se complètent pour une éthique fiable. Les encres utilisés sont à base d'eau.


Le logo « Samourailles » est imprimé en sérigraphie par l'imprimeur de notre fournisseur à Villeneuve en Suisse pour des questions de droit d’acquisition des vêtements.

Les emballages d'envoi provenant d'une entreprise suisse sont écologiques,

en papier recyclés et 100% recyclables.